A nos visiteurs,

Bienvenue sur le site de la Société des Amis du musée Girodet de Montargis.

En visitant ce site, vous allez pouvoir être informés sur:

• nos buts,
  • nos activités et sorties culturelles (musées, expositions, ....)
  • nos contributions aux collections du musée
  • les conditions d'adhésion
  • les dates des diverses activités du musée et de nos activités

Vous pouvez utiliser aussi bien les titres du haut de page que les onglets de droite, vous pouvez également laisser défiler l'ensemble du blog.

Vous trouverez dans ce blog:

• nos billets, essentiellement axés sur notre actualité.
  • nos pages, où vous vous vous procurerez les informations générales nous concernant.

Si ce site et nos activités vous plaisent, faites vous connaître et venez nous rejoindre.

Des bulletins sont à votre disposition à l'accueil du musée 35, rue Dorée.

Le musée rue du Faubourg de la Chaussée  fermé pour restructuration doit ouvrir en mars 2018, mais sa présence est affirmée rue Dorée au numéro 35 où des expositions temporaires de qualité vous sont présentées..

Vous pouvez aussi nous retrouver à partir du site de la fédération française des amis des musées (FFSAM) et à partir de celui du musée Girodet.

Fondée en 1970, puis restructurée en 1988, la Société des Amis du musée Girodet a pour buts:

• de participer aux activités du musée, de le faire connaître
  • de participer à l'enrichissement des collections par des dons (nous pouvons, dans le cadre du mécénat, établir des reçus fiscaux pour les impôts sur les dons autres que les cotisations. Actuellement, ces dons peuvent donner lieu à une réduction sur vos impôts).
  • nous organisons à l'intention de nos adhérents des activités et sorties culturelles (expositions, visites de musées, de villes).
  • Consultez notre programme dans la rubrique "Activités 2016-2017" et "Activités 2018".

Pour adhérer, vous pouvez vous adresser à l'un de nos membres ou au P'tit musée, 35 rue Dorée, bientôt au musée rue du Faubourg de la Chaussée..
Le p'tit musée est ouvert du mardi au samedi au 35, rue Dorée.

Venez nombreux voir ses expositions gratuites..

buts

Bonne consultation à tous et à bientôt,

Le bureau et son président.