27 octobre 2012
Edward Hopper au Grand Palais
et Dieu(x), modes d'emploi au petit Palais.

17 novembre 2012
Musée du Louvre et exposition Raphael.
Excellente journée d'autant plus que l'exposition ISLAM était ouvetre en tant qu'exposition permanente.

7 décembre à 18 heures:  Assemblée générale, salle du Tivoli.

15 décembre 2012
Exposition Dali au Centre Pompidou.

Nos sorties de printemps:.

Samedi 16 mars 2013:  Chagall au musée du Luxembourg.(Liste complète).

Samedi 20 avril:   Musée du quai Branly. Ce fut une excellente journée.

Samedi 27 avril:

Montargis: Dans le cadre des activités proposées pendant la  fermeture du musée,      P Gardes a conduit à 16 heures salle Debussy au Conservatoire de musique une conférence débat sur le thème: Portrait de Mademoiselle Lange en Danaé d'Anne-Louis Girodet: un scandale dans la carrière de Girodet.  Nous étions  quelques uns et avons passé un excellent moment grâce à l'érudition de notre conférencière.

Samedi 18 mai: Montargis:  Nuit européenne des musées sur le thème: musées privés, formule inédite et très originale où nos achats avaient été mis à l'honneur.

Samedi 25 mai:   Musée d'Orsay. Collection Spencer Hays.  Nous étions à effectif réduit, mais ce fut ue excellente journée avec des expositions de qualité.

Samedi 15 Juin: Saint Germain en Laye. 50 personnes étaient présentes. Très belle journée avec Maurice Denis et le comte de Monte Cristo.

Samedi 29 juin:

Montargis: P Gardes nous réédite une conférence-débat, cette fois  sur le thème: L'aiguière des mères israélites d'Henry de Triqueti;l'amour maternel dans l'art décoratif.          L'entrée se fait à l'angle de la rue Gambetta et de la rue du Dévidet.

7 et 8 septembre: Montargis: BIENNALE des associations à la  salle des fêtes.

14 et 15 septembre: Montargis: 30° journées du patrimoine: ateliers, présentations et démonstrations de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h au musée Girodet.

Du 26 au 29 septembre : Notre voyage culturel de plusieurs jours a eu Bordeaux comme destination. Ce fut un séjour très riche et très agréable avec un temps très acceptable.

Prochaine sortie le 12 octobre. Grand Palais Vallotton, possibilité de voir les expositions Braque ou celle du  Petit Palais

samedi 19 octobre 15 heures:

Montargis; "le temps d'une rencontre": les décors peints des chapelles de l'église à  l'auditorium de l'office d toursime,

2 novembre: exposition Frida Kahlo, Diego Riveira (changement pour difficultés de date) à l'orangerie, puis Musée Marmottan   . Des places sont encore disponibles.

Lundi 4 novembre: Réunion du Conseil d'Administration à 17 heures salle Szigeti.

samedi 16 novembre:

Montargis: "Le temps d'une rencontre" : les décors peints des chapelles de l'église .

Lundi 25 novembre : ASSEMBLEE GENERALE à 18 heures salle du Tivoli.

Suite de notre programme dans la rubrique activités 2013-2014.