Bonjour et bienvenue à  vous qui visitez notre site.

Les informations qui suivent vont vous permettre de mieux nous connaître,

Notre société (loi 1901) a été créée en 1970 avec pour but l'enrichissement culturel de nos adhérents et l'aide au musée;

Conformément aux statuts des sociétés d'amis de musées,  nous sommes une societé dont les activités sont liées au musée Girodet .

Nous oeuvrons au profit du musée et organisons des activités au profit de nos adhérents.

Voici une présentation sommaire de nos actions :

• participations régulières aux activités du musée,
  • enrichissement des collections du musée par des achats d'oeuvres en fonction des opportunités,
  • soutien apporté aux actions du musée,
  • en fonction de l'actualité et des opportunités, mise sur pied au plan local de visites ou de conférences,
  • organisation de sorties et visites extérieures à Montargis, comme celles d'expositions de musées parisiens ou autres.

Nos activités sont organisées pour les membres à jour de leur cotisation. N'oubliez pas de renouveler votre adhésion ou d'adhérer pour mieux nous connaître.

Notre société organise en général:

• six à sept sorties culturelles d'une journée dans l'année (sauf les mois de janvier et février)
  • un voyage culturel de trois ou quatre jours durant un week end à l'automne (fin septembre en général).

Cliquez sur la rubrique "Nos activités 2021 " pour connaître notre actualitéet d'autres renseignements nous concernant en cherchant dans les "pages" de ce blog.

Merci de votre visite et à bientôt.

Vous trouverez un bulletin d'adhésion à l'accueil du musée (demandez-le)