Activités 2015-2016

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE:
Elle s'est tenue jeudi 3 décembre à 18 heures, salle du Tivoli.

EXPOSITION GIRODET TRIQUETI A PARIS.

Nous étions une dizaine mercredi 20 avril à l'Institut de France quai Conti (à l'extrémité du pont des arts) pour une exposition de dessins de Girodet précédée d'une conférence de Sidonie Lemeux Fraitot (du musée Girodet).

Cette conférence et l'exposition avaient été annoncées dans la presse.

L'exposition s'est  terminée le 3 mai et a recuelli un énorme succès.

NOS SORTIES CULTURELLES de l'année 2015-2016:

14 novembre 2015: Faïencerie de Sèvres et maison de Victor Hugo à Bièvres (annulée et reportée au 28 mai 2016.)

12 décembre 2015: Exposition Elisabeth Vigée Lebrun au Grand Palais. Excellente sortie.

Janvier, février: pas de sorties culturelles

12 Mars 2016: Montmartre insolite (musée et quartier pittoresque)..

2 Avril 2016: Le Louvre historique et exposition Hubert Robert. Nous avons également découvert les deux nouvelles toiles de Rembrandt.

28 Mai 2016: Sèvres et Bièvres, reprogrammation du programme de novembre 2015. Liste complète

11 Juin 2016: Champs sur Marne et Noisiel. Vous avez reçu le courrier..

22- 25 Septembre 2016: Lyon, pays de Brou, Pérouge.

8 octobre: Compiègne (peintures de Girodet et exposition Winterhalter).

19 novembre: PARIS: musée du Luxembourg, la Conciergerie et la Sainte Chapelle.

(Billet du blog:  Nos activités 2016-2017).

Ces deux fiches d'inscription vous sont parvenues.

Pensez à réserver ces dates.

Vous avez été destinataires d'un imprimé concernant le  MECENAT au profit du musée.
Pour tous renseignements complémentaires, contactez le musée qui pourra vous répondre.

MUSEE:

Le p'tit musée:vous propose:

Toiles et toilettes  jusqu'au 4 juin.

Sous d'autres cieux du 7 juin au 3 septembre avec commentaire le 23 juin à 18 heures. Différée pour cause d'inondations)

L'estampe dans tous ses états du 6 septembre au 26 novembre  avec commentaire le6 octobre à 18 heures.  (Différé)

L'art en fugue avec commentaire le 1° décembre à 18 heures. (Différé)

CONFERENCES Office de tourisme le  SAMEDI 15 heures (entrée gratuite, réservation au 02 38 69 07 81).

1° octobre:  Les instruments du graveur.

3 décembre: Le chant d'Evirallina à la fête de Selma (dessin d'Anne Louis Girodet).

JOURNEES DU PATRIMOINE    17 et 18 septembre

Le thème sera cette année:  Mécènes: Citoyens des arts.