Notre programme d'activités 2020

4 janvier 2020:   Musée Girodet: Conférence  (Géricault et Girodet)

8  Février 2020:    Exposition Léonard de Vinci au Louvre

28 février 2020:     Assemblée générale au musée.

21 Mars 2020:       Exposition Turner au musée Jacquemart André Paris et exposition Colbert à Sceaux.

Ce voyage a été annulé à cause des raisons sanitaires actuelles.

25 Avril 2020:       Journée au musée quai Branly avec visite guidée de l'exposition Rubinstein.

Ce voyage a  été annulé

16  Mai 2020:        Musée Fragonard et gare de Lyon ( train bleu).

Ce voyage a été annulé

20 Juin 2020:       Ville de Provins

Ce voyage a été annulé et repoussé à juin 2021

du 1° au 4 octobre 2020 :  Besançon et sa région.

Repoussé. Nouvelles dates: du 30 septembre  au 3 octobre 2021

Novembre et décembre 2020: Pas de sortie (Coronavirus).

Nous proposerons  dans la mesure où les lieux seront visitables et disponibles et quand nous pourrons de nouveau circuler sans risque sanitaire:

le musée des  parfums Fragonard et le train bleu.

- Lors de sa réunion du 20 août, le bureau a décidé de financer des restaurations d'oeuvres du musée

qui en ont bien besoin:

Atala de Girodet

Une peinture de Triqueti (la seule qu'il a réalisée).

( Valentine de Milan venant demander à Charles VI la vengeance du meutre du duc  d'Orléans.

Il alloue à ces opérations la somme de 20.000 euros

-  Les 19 et 20 septembre 2020: Musée Girodet: Les journées du patrimoine ont pu être organisées.

Bonne fin d'année à toutes et tous!