Bonjour, cher(e)s ami(e)s du musée Girodet.

Décision a été prise de reprendre nos sorties pour novembre et décembre. Vous avez été destinataires des bulletins d'inscription.et vous avez répondu nombreux.

Nous étions 42 le 27 novembre et pour Vuitton, la liste est complète. Merci pour votre motivation.

Pour compléter  le printemps, nous attendons que les expositions soient bien annoncées et les inscriptions possibles.

Les dates souhaitées sont::

26 mars: le programme n'est pas complet

23 avril: musée d'Orsay avec 2 expositions guidées.

21 mai: le programme n'est pas encore complet

11 juin Provins

23 au 26 juin; Besançon

NOTRE AG 2021 .Elle a eu lieu le jeudi 21 octobre au musée avec un public nombreux (masque, passe, gel hydroalcoolique), dans la salle des mariages au musé avec noytre ytraditionnel pot dans la galerie vitrée. Ce contact était le bienvenu dans la situation actuelle.

Mécénat  Lors de notre Conseil d'Administration du jeudi 17 juin , l 'équipe du musée nous a communiqué  les travaux réalisés ou possibles grâce à notre mécénat (action décidée en 2020). Il s'agit pour nous  d'une participation financière aux opérations suivantes.

- Acquisition de l' esquisse du Baron Gérard: la peste d'Athènes,- Restauration de la Valentine de Triqueti,- Restauration de l'Atala de Girodet (en cours), - Restauration du cadre de l'Oriental de Girodet, - Restauration de la marine, marée basse de Francis Blin, - Restauration de la Pointe de l'épi de la Houle de Jules Héreau,

La suite de ces opérations sera décidée ultérieurement en fonction des nécessités ou des opportunités.

Voici donc une belle opération qui apporte une importante contribution à la beauté de notre musée, soit par le biais d' acquisition (Baron Gérard), soit par celui de la  restauration de  certaines  oeuvres bien connues ou d'autres qui ne sortaient pas, vu leur état..

A bientôt..