Bonjour à toutes et tous,

Le  samedi 5 septembre, nous étions présents à la  journée associations et nous avons été ravis de vous rencontrer à notre stand dans les jardins du Pâtis.

Le bureau a  été reçu mardi 5 juillet  par le président de l'AME pour la réception officielle du tableau que nous venons d'acheter pour l'offrir au musée. Il s'agit du portrait de Blanche de Triqueti enfant.

Ce tableau sera présenté dans la salle Triqueti qui ouvrira avant la fin de l'année. Actuellement, il est visible  avec deux nouvelles oeuvres dans la petite salle d'exposition temporaire en attendant sa présentation officielle. Surtout, ne manquez pas le grand évènement que représentera cette ouverture pour revoir la collection des oeuvres de Triqueti de retour après l'inondation de 2016.

Voici notre programme de sorties pour l'année 2022

Réalisées

26 mars  L'Orangerie et la Crypte de Notre Dame (visites guidées)

23 avril  Musée d'Orsay; Gaudi et Maillol (visites guidées)

21 mai  L'atelier des lumières (Cézanne), puis les Buttes Chaumont en visite guidée.

• 11 juin ::Provins (visites guidées)
  • du 23 au 26 juin :Besançon et sa région (visites guidées)
  • 24 septembre::Journée à Loches avec visites guidées: (exposition Agnès Sorel, la ville, le château et le donjon). .
  • Octobre; il n'est pas prévu de sortie.
  • A venir
  • 19 Novembre: Visite: "Aux belles poules" et exposition  Rosa Bonheur  (visites guidées)
  • 10 Décembre : Musée du parfum Fragonard et le train bleu à la gare de Lyon.(visites guidées).

Merci de votre visite sur notre site.

Si nos activités vous intéressent, pensez à devenir  adhérent(e).